« Découvrir et développer son identité singulière en s’appuyant sur une meilleure connaissance de son corps, lieu de toutes les émotions ».

Notre réflexion pour ce nouveau plan quadriennal démarre d’une volonté de proposer à nos élèves de les aider à découvrir et développer leur identité profonde en développement leur rapport au corps. Pour ce faire nous allons nous appuyer sur un triptyque (Judo, boxe française et danse) que les élèves vivront à chaque cycle.

L’objectif est d’améliorer les conditions et la qualité de l’enseignement au service de la réussite scolaire de tous nos élèves en prenant en compte leurs différences. L’accent sera mis sur les situations de handicap, le développement de la pratique féminine et la prise en compte de la population dite « sédentaire[1] ». Ainsi, une des nouveautés sera de  concevoir une programmation qui prendra sa source en petite section pour se terminer en 3ème , créant ainsi un parcours de formation cohérent et homogène. Le travail de concert avec l’ensemble des acteurs (P.E , enseignants d’EPS et des autres disciplines) sera une priorité du pendant didactique.

Construire un ensemble cohérent avec le projet d’établissement dans une volonté d’aider nos élèves à mieux se connaitre et se construire en appréhendant plus sereinement les émotions liées aux particularités de notre belle discipline. Vivre ensemble en s’appuyant sur nos différences.


[1] Élèves qui ne pratiquent du « sport »que durant leur parcours scolaire.