Search
Close this search box.

L’établissement français Philippe Séguin reçoit l’association ARIJ

Pour la seconde année consécutive, l’établissement français Philippe Séguin signe un partenariat avec l’association caritative ARIJ.

Après avoir décidé d’une programmation à l’année, il est maintenant l’heure de commencer la formation de nos jeunes élèves vis-à-vis des œuvres et associations caritatives. Au sein de notre établissement, la formation est complète et permet de guider nos enfants vers une société plus consciente des différents défis à relever.

Arij est une association caritative créée en mars 2018 et qui œuvre dans le social, la santé et l’éducation. Elle est principalement destinée aux orphelins et aux enfants les plus démunis, qui font face à la pauvreté et à la maladie, mais également à tous les nécessiteux dont elle a la possibilité d’améliorer le quotidien, voire de changer la vie.

C’est donc auprès de nos deux classes de 5ème que nos intervenants ont exposé le travail qui était le leur. En l’occurrence donner du temps pour ceux qui en ont le plus besoin.

Ce projet résulte du travail engagait par Mme Belaid (enseignante d’arabe), Mme Ladjimi ‘enseignante d’histoire géographie) et Mme Benmessaoud (CPE)